Les forces armées de la région de Kharkiv ont franchi les lignes des occupants jusqu'à une profondeur de 70 kilomètres, -
Institut pour l'étude de la guerre (ISW).
Les forces ukrainiennes ont franchi les lignes russes jusqu'à 70 kilomètres de profondeur à certains endroits et capturé plus de 3 000 kilomètres carrés de territoire au cours des cinq derniers jours depuis le 6 septembre – plus de territoire que les forces russes n'ont capturé dans toutes leurs opérations depuis avril.
La contre-offensive ukrainienne dans la région de Kharkiv écrase les troupes russes et détruit l'axe de la direction russe vers le nord du Donbass.
Les troupes russes n'effectuent pas un retrait contrôlé des troupes, mais courent à la hâte pour éviter l'encerclement autour d'Izyum.
La libération d'Izyum sera la réalisation militaire ukrainienne la plus importante depuis la victoire dans la bataille de Kyiv en mars.
Cela éliminera la menace d'une offensive russe dans le nord-ouest de la région de Donetsk le long de l'autoroute E40.
Un encerclement réussi des Russes fuyant Izyum entraînera la destruction ou la capture d'une force importante des envahisseurs et augmentera les problèmes de l'armée russe.
Source : https://t.me/Tsaplienko Voir moins
Photo: https://t.me/Tsaplienko